LIVRAISON GRATUITE | -10% sur votre première commande : BIENVENUE10

Comme un parfum de minimalisme

Article de blog - Comme un parfum de minimalisme

Et si vous habilliez votre intérieur d’un simple halo de lumière ? Le minimalisme s’installe doucement dans nos vie. Consommer moins, mieux, réduire son impact écologique en limitant ses achats. Le minimalisme est partout, et peut-être plus encore dans votre décoration.

Dans les années 60 aux Etats-Unis, des artistes se sont accaparé la devise de l’architecte Mies Van Der Rohe « Less is more » (Moins c’est plus). Le minimalisme était né avec ses formes géométriques, ses aplats de couleur, dans une simplicité poussée à l’extrême. Dans les années 90, c’est la mode qui s’empare de ce courant en revenant à des coupes sobres, au blanc, à la suppression des ornements.

Aujourd’hui, le minimalisme est devenu un art de vivre qui colle à de nouvelles priorités qui s’imposent à nous : vivre mieux, consommer autrement, faire entrer la simplicité dans notre vie pour apprécier le beau, le simple, et se débarrasser du superflu dicté par la consommation de masse.

Les placards se vident, les murs se parent de couleurs douces, les meubles sont mis en valeur par leur matière noble. La beauté et la douceur s’installent pour apaiser votre intérieur, votre vie. Si le Japon a poussé la démarche à l’extrême en préconisant de faire le vide autour de soi pour atteindre le bonheur, notre culture nous conduit à une approche plus raisonnée du minimalisme. Se débarrasser de tous les objets et repeindre les murs en blanc ne suffira pas pour créer l’ambiance recherchée. Car c’est bien de cela dont il s’agit : créer une ambiance avec de objets choisis. C’est ainsi qu’une simple bougie coulée dans un contenant sobre, blanc, mate, offrira une ambiance unique à votre intérieur. L’oscillation de la flamme suffira à parer les murs et son parfum finira d’habiller la pièce.

Dans une société où tout va vite, où les écrans imposent leur flot d’images, opter pour le minimalisme c’est se donner le temps d’apprécier la moindre petite chose, d’apprécier la vie… en toute simplicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *