FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE DÈS 100€ D'ACHATS

Bien-être et beauté : votre routine d’été Jeste & AKARA

Table des matières

Profiter de ses proches, prendre du temps pour soi, ralentir le rythme… L’été 2022 sera placé sous le signe du bien-être et de la beauté ! Jeste & AKARA vous révèlent toutes leurs astuces et conseils pour une routine ensoleillée, qui prend soin du corps et de l’esprit.

Que vous ayez prévu de voyager ou pas, découvrez comment profiter pendant vos vacances de moments cocooning, qui vous apporteront éclat et sérénité tout au long de l’année.

AKARA & Jeste vous dévoilent leurs rituels minimalistes et respectueux de votre santé pour prendre soin de vous cet été, et recharger vos batteries.

Des rituels beauté pour rayonner tout l’été

La beauté n’est pas un ensemble de normes inatteignables, mais avant tout le reflet d’un bien-être intérieur et d’une vie saine…

Et si cet été, vous preniez un nouveau départ pour votre peau, pour vos cheveux, pour votre corps et votre santé en général ?

Repenser vos habitudes pour un mode de vie plus sain

Saviez-vous qu’il faut entre 18 et 254 jours pour changer une habitude ? Soit en moyenne deux mois… Le temps d’un été donc !

En effet, la période estivale semble être le moment de l’année idéal pour s’essayer à de nouvelles routines.

Plus disponible, plus énergique, la motivation est à son plus haut niveau. Et si nous en profitions pour changer notre façon de prendre soin de nous, de notre corps et de notre santé ?

Beauté, sommeil, alimentation, sport… En changeant quelques habitudes ou en mettant en place de nouveaux rituels quotidiens, il est possible de sentir un réel mieux-être sur le long terme.

Reprendre le sport en douceur avec la marche ou le yoga, découvrir un nouveau rituel beauté, ou s’essayer à l’auto-massage, sont autant de nouvelles expériences à découvrir pendant vos vacances, et pourquoi pas à prolonger le reste de l’année.

Prendre soin de son corps… Pour se sentir mieux dans sa tête !

Jeste a bien compris l’importance du sensoriel dans nos habitudes beauté, et l’approche holistique de la marque les pousse à nous proposer des produits à la fois sains, agréables et efficaces. Bref, des produits cosmétiques conçus pour permettre à toutes et tous de se sentir bien dans sa peau.

La nouveauté à tester absolument cet été : l’Huile corps aux bourgeons de hêtre issus de la cueillette sauvage, à l’huile de chanvre bio et enrichie d’un complexe prébiotique extrêmophile.

En bonus : une odeur de noisette addictive et un toucher non-gras très agréable !

Pourquoi utiliser l’Huile corps cet été ?

L’eau chlorée ou salée, la transpiration, la chaleur et le soleil sont autant d’agressions pour notre peau. L’Huile corps Jeste et sa routine massage associée, vous aident à prendre soin de votre épiderme et l’hydratent durablement.

Des instants de bien-être suspendus pour se ressourcer

Passer au minimalisme

Prendre soin de soi, c’est aussi savoir se réserver des moments de repos et de déconnexion.

Désencombrer son intérieur et faire le tri dans nos habitudes quotidiennes est une autre façon d’améliorer son bien-être général.

Si vous suivez régulièrement ce blog, vous le savez : AKARA s’engage au quotidien pour un mode de vie plus minimaliste.

Nous en avons déjà parlé dans de précédents articles, faire du tri dans ses placards et épurer sa décoration sont des moyens de cultiver le bien-être chez soi, et d’alléger sa charge mentale au quotidien.

Tester la déconnexion

Bien-être et beauté : les maîtres mots de votre été 2022.

Mais il existe d’autres façons d’apaiser son esprit et de favoriser sa créativité : déconnecter des réseaux sociaux et des écrans en général.

Activités extérieures, temps passé en famille et entre amis… La période estivale est idéale pour laisser de côté nos téléphones.

En effet, nous avons tous et toutes pris l’habitude de répondre immédiatement à la moindre notification ou d’allumer nos réseaux sociaux à chaque moment de flottement dans nos journées.

Pourtant, la lumière bleue, la sur-sollicitation et les photos parfaites d’Instagram, sont autant de sources de stress, de mauvais sommeil et d’inconfort.

Alors c’est promis, cet été le mode avion devient votre allié sérénité ! Rien de mieux pour faire le point sur vos priorités et mettre le travail de côté, pour réellement se ressourcer.

S’autoriser un tête-à-tête avec soi-même

Se déconnecter, c’est parfois gagner beaucoup de temps dans sa journée. Alors, pourquoi ne pas l’utiliser pour un tête-à-tête avec vous-même ?

Cet été, que ce soit à la mer ou à la montagne, n’hésitez pas à organiser de véritables moments d’introspection et de réflexion.

Chez AKARA, quelle que soit la saison, la recette anti-stress est toujours de prendre un moment de calme pour lire ou méditer à la lueur d’une bougie.

L’occasion de découvrir notre nouvelle bougie aloe vera avec son pot en béton unique. Son parfum subtil et végétal accompagne à la perfection vos soirées d’été sur la terrasse, et vous plonge au cœur d’un instant bien-être rafraîchissant.

AKARA & Jeste : l’alliance du bien-être et de la beauté

Des valeurs partagées

AKARA & Jeste, ce sont deux savoir-faire qui s’associent au service de votre bien-être et de votre beauté en toute saison.

Nous partageons des valeurs fortes et travaillons au quotidien pour une consommation plus responsable et plus respectueuse de l’environnement et de votre santé.

Nous envisageons le bien-être comme une démarche globale, pour que chaque geste du quotidien soit une expérience sensorielle bienfaisante.

Crédits photos : AKARA, Jeste, Chandra Oh, Chelsea Gates via Unsplash