LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE DÈS 100€ D'ACHATS | -10% sur votre 1ère commande via la newsletter

À propos

L'origine du nom AKARA

L’origine du mot AKARA, vient du nom d’un lac au Tadjikistan (Lac de Kara-Kul, qui signifie lac noir), j’ai adoré le nom de Kara et y ait ajouté un A, mais ce n’est pas qu’une raison esthétique. Pour moi le lac représente ce que j’ai envie de véhiculer avec AKARA, un endroit simple et épuré, un endroit dans lequel on pourrait y rester des heures juste à contempler.

AKARA c’est aussi le nom des Accras, qui n’a rien à voir certes mais ça tombe bien parce que je suis très gourmande !

Derrière AKARA...

Il y a une jeune femme de 26 ans. Je m’appelle Audrey. J’ai créé AKARA en août 2020 suite à un burn-out après un énième boulot alimentaire qui ne me convenait pas tant que ce que je me l’imaginais. 

L’envie d’entreprendre est arrivée il y a 6 ans maintenant, mais à l’époque il était trop tôt pour moi. Je n’avais pas le courage de me lancer et j’ai donc commencé à enchaîner les petits boulots alimentaires qui me permettaient de vivre. 

Jusqu’au petit boulot de trop. Fin 2019, je fais un burn-out : mon corps me donnait le signal pour tout reprendre de zéro et ressortir de ma tête ce qu’elle avait réussi à enfouir toutes ces années, entreprendre.

Je quitte ce travail et ma sécurité financière pour me lancer à 100% dans cette aventure. AKARA est née !

Je suis partie du constat de ma propre anxiété quotidienne pour façonner ce qu’est AKARA. En effet, depuis toujours, lorsque je me sens anxieuse, j’aime me mettre dans une ambiance de cocon : boire un thé bien chaud, me mettre au fond de mon lit, et allumer une bougie. La flamme qui vacille m’apaise. Sa senteur me transporte. 

Je voulais donc transmettre ce qui moi, m’aidait à me sentir mieux. Je voulais aussi faire quelque chose de mes mains. C’est donc tout naturellement que fabriquer des bougies parfumées s’est imposé à moi. 

Et quel bonheur, de chaque jour pouvoir fabriquer un objet du début jusqu’à la fin. De le voir se créer pour atterrir dans vos pièces favorites. 

Le concept

Une démarche minimaliste & responsable

AKARA a été créé afin de vous proposer un instant suspendu, dans la beauté olfactive et visuelle. Tout est dans la simplicité. Les couleurs, qui peuvent se marier à toutes les décorations d’intérieur, les senteurs, qui n’ont pas d’appellations compliquées pour rendre le souvenir le plus accessible possible. Des formes simples, géométriques, qui s’imprègnent de l’architecture contemporaine, avec des motifs allégés. 

Je souhaite faire d’AKARA une marque de conception d’objets design autour du bien-être, de la senteur et du beau. 

Dans les bougies parfumées AKARA il y a...

Cire de colza

Aucun hasard dans la cire utilisée dans les créations cirées d'AKARA. La cire de colza est une des plus écologiques sur le marché. Exit le soja produit sur des sols en monoculture ou encore la paraffine qui provient de la pétrochimie. La cire de colza est européenne et certifiée sans OGM.

Parfums de Grasse

Tout souvenir possède un parfum. J'ai donc par conséquent choisi les parfums qui soient les plus fidèles à vos souvenirs, cela passe notamment par un parfum de haute qualité. Tous les parfums utilisés sont fabriqués en France, dans la capitale du parfum mondialement reconnue. Dans une usine familiale, produits sans substances CMR (Cancérogènes, Mutagènes, Reprotoxiques), sans Phtalates et sans matières animales, pour des bougies totalement vegan.

Mèches en coton

Je n'utilise que des mèches en coton, cirée de cire végétale. Certifiées sans plomb. Ces mèches ont une âme en papier et n'ont subi aucun traitement chimique. De plus, elles sont homologuées RAL, gage de grande qualité de combustion, qui permet notamment d'éviter la suie lors de la brûle d'une bougie.

Objets en béton

Tous les contenants à bougies sont fabriqués de mes mains à partir de BUHP (Béton Ultra Haute Performance) produit à base de ressources 100% locales. Ce béton est idéal pour tous les objets de décoration car il est très solide. Il peut résister toute une vie et une fois la bougie terminée, il peut être recyclé. Pot à crayon, pot à bijoux, pot de fleurs, c'est vous et votre créativité qui choisirez. Ces objets en béton sont coulés dans des moules en silicone également créés par mes soins, pour un produit fabriqué main du début jusqu'à la fin.

Packagings & emballages éco-responsables

Tout a été pensé dans les moindres détails, et sans emballage superflu. Toutes les bougies sont emballées dans un étui cartonné fabriqué à Toulouse, où y est apposé deux étiquettes ; l'une en papier 100% recyclé, l'autre en polyéthylène biosourcé composé à 95% de matières végétales. Les pastilles quant à elles sont conditionnées dans un pochon en coton bio certifié GOTS, réutilisable pour y ranger tout ce que l'on souhaite à l'intérieur. Vos commandes sont soigneusement emballées dans du kraft et dans un carton, tous deux recyclés et recyclables. Le tout accompagné d'une carte de remerciement ainsi qu'une carte de visite, en papier recyclé et encres végétales.

Toutes ces raisons pour choisir un produit de qualité,
à un prix juste et fabriqué à la main avec toute l'attention qu'il mérite.